Collectivité
Ville d'Angers
Direction
RELATION AUX USAGERS
Date de publication
18/07/2025
Date de limite de candidature
22/07/2025
Catégorie
C
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Contexte
Travailler pour Angers Loire métropole et la Ville d'Angers (4200 agents, 250 métiers), c'est évoluer au sein d'une collectivité dynamique, oeuvrant au quotidien pour la qualité de vie de ses habitants et le développement de son territoire, dans un environnement propice au développement de parcours adaptés à votre personnalité, votre potentiel et votre engagement professionnel.
Missions
Rattaché à un service de 3 personnes, vous travaillerez pour le service Ressources humaines internes et Déclarations administratives. Et serez référent pour les secteurs Démarches de l'hôtel de ville, Démarches de proximité, Dispositifs électoraux-recensement et en polyvalence sur les autres secteurs : accueil, état civil.
Vous devrez assurer les missions suivantes :
-Assurer un suivi dans les domaines de référence spécifique : débits de boissons temporaires, suivi des dossiers des artisans taxis (vente autorisation de stationnement, changement de carte verte, location gérance...), électoral (participation à la partie administrative de la mise en place des élections, visites citoyennes...) ; Distributions de tracts et campagnes d'information, vente au déballage, meublés de tourisme et chambre d'hôtes, déclaration de syndicats professionnels, tombolas
-Assurer la gestion du courrier, le suivi des délibérations pour le conseil municipal, l'accueil téléphonique et physiquement en lien avec les missions Déclarations administratives ;
-Gérer l'agenda des responsables de la Direction de la relation aux Usagers et l'organisation des réunions de service
-Prendre des notes et rédiger les comptes-rendus lors des réunions de service
-Rédiger et mettre en forme des courriers en lien avec les usagers, les partenaires extérieurs
-Assurer le suivi Ressources Humaines et administratif du service
-Effectuer quelques missions en comptabilité en l'absence de la référente comptabilité (bons de commande, engagements, liquidations...)
Profil et Eléments complémentaires
-Titulaire d'un BAC PRO gestion administrative ou DUT gestion des Entreprises et des Administrations (GEA) ou expérience professionnelle dans la gestion administrative, vous maîtrisez la bureautique, la gestion comptable et la gestion des agendas
-Autonome, réactif, organisé et rigoureux, vous savez travailler en équipe et gérer les priorités.
-Vous êtes apprécié tant pour votre écoute et votre relationnel que pour votre discrétion et vous savez être force de proposition lors de réunions de service pour permettre l'amélioration de l'organisation et de la relation avec l'usager.
ELEMENTS COMPLEMENTAIRES
-Poste à temps complet
-Rémunération selon expérience
-Recrutement dans le cadre d'emplois des Adjoints administratifs par voie statutaire (mutation, détachement ou inscription en liste d'aptitude), à défaut, CDD de 1 an renouvelable
-Poste de travail à l'hôtel de ville
Adressez un dossier de candidature (Lettre de motivation et CV) à l'attention de Monsieur Le Maire
Les candidatures devront parvenir à la Direction des Ressources Humaines :
Avant le 22 juillet 2025