Ville d'Angers
RESSOURCES HUMAINES
17/07/2025
27/08/2025
B
Contexte
Missions
A ce titre vous devrez :
- réaliser toute ou partie des étapes d'ingénierie de formation collective en collaboration avec la responsable secteur :
- analyse du besoin,
- rédaction des cahiers des charges,
- mise en oeuvre du processus d'achat ;
- planification des formations et constitution des groupes,
- communication sur les dispositifs,
- pilotage des dispositifs auprès des organismes de formation et en lien avec les directions,
- réalisation de bilans de formation ;
- contribuer à la construction et à la mise à jour du plan de développement des compétences pour un portefeuille de directions et sur des thématiques transversales (commande et achat public, bureautique, numérique et logiciels métiers, management, relation aux usagers,...).
Profil et Eléments complémentaires
Disposant d'une expérience dans le domaine de la formation ou du management des compétences ou titulaire d'un diplôme Bac +2/3 minimum en Ressources Humaines, vous appréciez le travail en mode projet et êtes en mesure d'intervenir sur de nombreux dossiers tout en gérant les priorités.
Vos missions vous permettront de mettre à profit de fortes capacités d'analyse, de synthèse et vos compétences rédactionnelles.
Vous savez travailler en équipe (assistantes, responsables, pairs) et appréciez coopérer, partager de l'information, soumettre des propositions, donner à voir sur l'avancement d'un projet.
Outre vos qualités relationnelles, votre capacité d'écoute vous permet de comprendre les besoins et d'être à l'aise avec la prise de parole en public.
Vous vous reconnaissez comme étant une personne rigoureuse et autonome. L'adaptabilité et la curiosité représentent des atouts indispensables pour vous intégrer dans les divers environnements professionnels de nos collectivités.
Des connaissances des enjeux et du fonctionnement des collectivités seraient un plus.
Vous savez utiliser des logiciels bureautiques : Word, Excel, Powerpoint, Teams et Outlook.
ÉLÉMENTS COMPLÉMENTAIRES
Poste à temps complet.
Poste à pourvoir dès que possible.
Recrutement dans le cadre d'emplois des Rédacteurs Territoriaux par voie statutaire (mutation, détachement ou inscription en liste d'aptitude), à défaut, CDD de 3 ans renouvelable.
Date limite de candidature : 27 août 2025.